Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
18 octobre 2009

Gel douche tres frais homme

Bon alors parce que ça y est le zhom n'a plus de gel douche, il a fallu lui en faire un. Ma manie des cosmeto home made a fini par le convaincre (au début ça l'a fait suer!!)!

Alors voilà la recette:

-150 ml d'eau de source

- 20ml de base moussante douceur

- 5 ml de douceur de coco

- 3 ml de mousse de babassu

- 1 cuillère à café de glycérine

- 1 cuillère à café de miel

- 2 ml de gomme de guar

- 1 cuillère à café d'huile d'amande douce

- 1 cuillère à café de noyau d'abricot

- HE de menthe poivrée (5 gouttes), de citron (6 gouttes), de ravintsare (10 gouttes) et d'eucalyptus radié (10 gouttes)

Alors là pour l'odeur c'est mpeccable, même Mr Big a été conquis ( oui moi aussi j'ai un Mr Big et alors!)  et pourtant de ce coté là il est très critique d'habitude. Bon un petit bémol, la texture est trop liquide à son goût et il faut dire que la gomme de guar ne s'est pas bien mélangée mais bon on peut pas avoir tout bon du premier coup!

Edit du 10/12/2009

Je l'ai refait avec de la gomme xanthame (beaucoup plus simple à diluée!) et mis + de mousse da babassu (10 ml au lieu de 3)

Cette fois la texture est bonne mais malgrès le rajout de mousse de babassu, ne mousse pas assez. A améliorer donc, encore, mais juste au niveau du "moussage" cette fois.

Publicité
Commentaires
P
Merci Krystele suis passée sur ton blog, trop bien les recettes moi qui en cherche toujours! Je serais une fidèle visiteuse!<br /> Bises
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je <br /> le trouve super<br /> moi j'en ai un également <br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et <br /> bonne soirée<br /> krystele
P
Merci pour tes conseils So Lovely Things. C'est vrai que je me suis battue pour dissoudre la gomme! Je note!
S
n'hésite pas à mettre plus de gomme de guar, un conseil, tu mélange la gomme petit à petit avec de l'eau et si il ya des grumeaux tu met au micro ondes ou tu fais chauffer au bain marie! et hop plus de grumeaux et la gomme se dissout parfaitement!
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 942
Publicité