Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
22 octobre 2009

Crème visage douce à la prune

Comme je n'avais plus de crème j'ai du en faire, j'ai voulu faire simple et en petite quantité (pour pouvoir en refaire hihihi! Et aussi pour la conservation!). Donc je m'atelle à la tache, me voilà lancée et je fais :

Phase huileuse

- 10ml d'huile de prune (AZ)

- 2g de cire n°1 (AZ) [+2g à la refonte avec quelques goutes d'huile d'abricot]

Phase aqueuse

- 35 ml d'HA d'hammamélis

- 1.5 ml de glycérine végétale

Ajouts

- 6 gouttes de He de bois de Ho

- 2 gouttes de patchouli (j'aurais pu m'appeler Princessepatchouli!)

- 8 gouttes d'EPP

Je fais ma tambouille, chauffe mes 2 phases, mélange l'aqueuse dans la huileuse, touille, mets les He, touille, mets l'EPP, touille, laisse reposer un peu, mets dans le flacon. Laisse reposer un peu regarde le flacon et... horreur et damnation!!! Le mélange a déphasé (cri, hurlement et désespoir évidement!!)

Je cours alors vers mon ordinateur et crie au secours sur le forum Passion Aroma-zone (voir lien ci contre))! Où heureusement Mistrigrette18 passant par là me donne le conseil judicieux de faire refondre un peu de cire et de retouiller ma tambouille juste tiède pour ne pas tuer mes actifs...et...le miracle s'effectue la mixture a pris et j'ai récupérer ma crème. Merci donc à Mistigrette18 pour son aide et ses bons conseils!

Je pense que je n'ai pas mis assez de cire la première fois et mes 2 phase n'étaient pas assez chaude. Mais finalement tout est bien qui fini bien car cette petite crème est un vrai bonheur olfactif!

Reste à tester c'est aussi un bonheur pour ma peau, j'essaie et je vous donne le verdict d'ici une semaine!

Publicité
Commentaires
K
*`¯) *`¯)<br /> .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)bonjour<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥`<br /> . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ce n'est que moi ♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ qui passe te souhaiter ♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥ un bon jeudi ♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)<br /> *`¯) *`¯)<br /> .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯) ♥ une bonne journée, ♥<br /> (_.♥` (_.♥ . ..♥`<br /> . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ et la pluie toujours la♥<br /> . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ krystele
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 945
Publicité