Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
15 novembre 2009

Crème fleurie pour le corps

Je viens de commander des fragrances (ben oui c'est pas naturel mais je voulais essayer). Rose blanche, freesia, et jasmin de chez Macosmetoperso et c'est une tuerie. Bien sûr ce n'est pas naturel mais c'est moins pire que tous les produits kkbeurk !

Et puis ce n'est que pour parfumer les crèmes pour le corps ou gel douche, pas pour mettre sur le visage. Donc j'ai voulu les essayer au plus vite . Ce qui tombait bien , plus de crème pour le corps et par le froid qu'il fait , j'en ai grand besoin.

Avant de commencer stériliser les ustensiles, pots, mains et plan de travail.

Alors voilà la recette:

- 57 ml d'eau de sourcecr_mefleurie_005

- 15 ml d'huile de sésame

- 10 ml d'huile de chanvre

- 5 ml d'huile de macadamia

- 1/2 cuillère à café de glycérine

- 6 ml de miel liquide

- 2  pointes de couteau de poudre de myrtille

- 7  pelles de 2 ml de cire n°1 (AZ)

- 5 gouttes d'HE de bois de rose

- 5 gouttes d'HE de géranium rosa

- 10 gouttes de fragrance freesia

- 20 gouttes d'EPP

Faire fondre les huiles et la cires dans un premier récipient; l'eau, la glycérine le miel et la poudre de myrtille dans un second. Quand la cire est complètement fondue dans la phase aqueuse et que des petites bulles se forment au fond de la phase aqueuse (ou qu'elles sont à 70° avec un thermomètre) verser la phase aqueuse dans la huileuse en remuant rapidement avec un petit fouet pendant environ 3mn.

Continuer à touiller le mélange pendant 3 minutes le pot posé dans un récipient d'eau glacée (eau + glaçons)

Mettre dans un pot ou un flacon pompe préalablement stérilisé.

L'odeur n'est pas mal du tout, pas trop prenante, fleurie, très agréable.

A l'application ce n'est pas gras du tout (les huiles que j'ai utilisées ont un touché sec) et la peau est toute douce. Le seul point à revoir c'est la poudre de myrtille, je ne pense pas en avoir mis assez pour que cela ai un effet, j'en mettrais donc plus la prochaine fois.

J'espère que ça vous plait!

Publicité
Commentaires
P
Merci SO Lovely! Pour l'instant pas de gratouille et merci pour le truc pour la myrtille!<br /> Biz
S
en effet tu pourras mettre plus de poudre de myrtille. pense à la diluer dans l'eau pour eviter que cela ne fasse des patés! ( je fais souvent cette erreur...) <br /> par contre moi je met moins de fragrance, quand j'en met trop la peau me gratte... <br /> <br /> Jolie recette en tous les cas!
P
Merci Rainette! Oui le tout est de savoir doser, là il manque une petite touche de vanille et je crois que ça serait vraiment nickel!<br /> Merci Krystèle!
K
╔═╗╔═╗╔╦╗╔═╗╔═╗╔╦╗<br /> ║═╣║║║║║║║═╣║║║║║║<br /> ╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝╚═╝.................. .. (¯`*'¯)<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥`*.,.*♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ........ , . - . - , _ ,<br /> ......... ) ` - . .> ' `(♥♥♥♥♥je viens t’offrir cette Rose♥♥♥♥♥♥<br /> ........ / . . . .`\ . . \........<br /> ........ |. . . . . |. . .|….....<br /> ......... \ . . . ./ . ./ ♥♥♥♥♥♥.pour te remercier de ta fidélité♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ........... `=(\ /.=`<br /> ............. `-;`.-'<br /> ............... `)|<br /> ................ || _.-'|<br /> ............. ,_|| \_.,/<br /> ....... , ..... \|| .'<br /> ....... |\ |\ ,. ||/♥♥♥♥♥♥♥.passe une bonne journée<br /> .... ,..\` | /|.,|Y\,<br /> ..... '-...'-._..\||/<br /> ............ >_.-`Y|♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ................,_||<br /> ................ \||<br /> ................. ||<br /> ................. ||<br /> ................. |/ <br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ krystele
R
les fragrances ont du bon, pour "cacher" certains actifs qui ne sont pas super agréable niveau parfum... et pour créé du plaisir à l'application. LE tout est de doser, ta préparation a l'air fort sympa d'ailleurs!
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 942
Publicité