Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
4 décembre 2009

Première folie savonesque

1er_savons_001Youpii!! Ça y est j'ai mon premier savon toute seule comme une grande!

Tout ceci ne serait pas arrivé sans toutes mes inspiratrices savonneuses : Kafée, Réo, So Lovely Things, Rainette, Ombretta, Ophelia...et aussi bien d'autres au hasard de la blogosphère. Merci donc à toutes de m'avoir inspirée.

Bien maintenant si j'ai été inspirée ça veut pas dire que j'ai réussi à 100 % ce que je voulais faire : voyez la photos (j'ai eu un problème de découpage on dirait des tranches de foie gras, en même temps c'est de saison puis qu'ils seront prêts pour Noël!)

Voilà tout de même la recette :

Savon doux pour le visage au thé (vous verrez pourquoi plus loin!)

Méthode de saponification à froid avec le calculateur Mendrulandia

300g d'huile d'olive (pas bio cette fois en cas de ratage! la prochaine fois si) :  nourrissante et réparatrice

100 g d'huile de coco (végétaline version E.L e...c) : lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées

50g d'acide stéarique (j'en ai un gros sac donc je teste!) : nourrissant et onctueux

20g de beurre de karité (histoire de finir la boite) : protecteur et régénérant

A la trace

1 cc d'argile blanche (adoucissante et pour les peaux sensibles)

1 cs de miel (adoucissant et pour éventuellement l'odeur?)

HE de bois de hô : 1 ml (antibactérienne)

HE de palmarosa : 1 ml (antibactérienne, hydratante et cicatrisante)

Surgraissage à 8 %, eau + soude à recalculer

Pour la méthode je vous laisse aller visiter les blogs de mes inspiratrices qui l'ont fait mieux que moi!

Sinon pour l'odeur ce fut là la plus grande surprise de cette savonnerie, car ça sent le thé, le thé Earl Grey à la bergamote ( pourtant point de bergamote, et même au départ le mélange d'HE ne sentait pas bon, en tout cas pas le thé)

Bon je suis bien contente du résultat tout de même, et plutôt surprise que ça sente si bon.

Verdict dans 3 semaines pour savoir si ça savonne bien!

Publicité
Commentaires
K
bonjour<br /> <br /> ___________?(¦¦¦¦)? le réveil a sonné<br /> _________?(¦¦¦¦¦¦)?<br /> ______?(¦)_(¦)(¦)(¦)_(¦)?<br /> ____?(¦)(¦)_____ ___(¦)(¦)il est l'heure pour moi<br /> __?(¦)(¦)______XII____(¦)(¦)?<br /> _?(¦)(¦)______\_|______(¦)(¦)?<br /> ?(¦)(¦)________\|__ _____(¦)(¦)?<br /> ?(¦)(¦)_IX______O____III_(¦)(¦)?de venir te souhaiter<br /> ?(¦)(¦)_________________(¦)(¦)?<br /> _?(¦)(¦)_______________(¦)(¦)?<br /> ___?(¦)(¦)_____VI____ (¦)(¦)?<br /> _____?(¦)(¦)________(¦)(¦)?un bon lundi<br /> _______?(¦)_(¦)(¦)(¦)_(¦)?<br /> ________?(¦¦¦¦¦¦¦)????<br /> _____?(¦¦¦)(_____)(¦¦¦)?<br /> ___ ?(¦¦¦)__ 2009___(¦¦¦)?krystele<br /> ?????????????????????????
K
Mon papillon se pose chez toi<br /> (¯`-?pour mon petit passage du jour,<br /> (¯`-? pour venir te dire bonjour<br /> (¯`-?et surtout te souhaiter<br /> (¯`-? une très agréable journée !!<br /> `-.,(¯`-.-?¯) `-.,(¯`-.-?¯) `-.,(¯`-.-?¯) `-.,(¯`-.-?¯) `-.,(¯`-.-?¯)<br /> (¯`-.-?¯)-?(¯`-.-?¯)-?(¯`-.-?¯)-?(¯`-.-?¯)-?-(¯`-.-?¯)-?<br /> ;,,,_____________`._________.____________,,,;<br /> 'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'<br /> __8888888888b..____:_____:____.d8888888888<br /> __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888<br /> _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y<br /> ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888<br /> ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888<br /> ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y<br /> _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'l'amitier<br /> ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!.<br /> __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b<br /> ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b<br /> _______:888888888Y'______'Y888888888:<br /> _______'!_8888888________`8888888_<br /> _________'8Y__`"Y__________Y"__ krystele
P
Merci Rainette.<br /> Merci Chloé, je t'ai envoyé un mail pour les étoiles!<br /> Biz les filles
R
ouiii bravo! moi je les trouve mimi, la forme doit etre agréable à tourner dans les mains!<br /> la soude nous reserve tjrs des surprise, que ce soit la couleur ou le parfum! ;)<br /> flattée de t'avoir donné envie!
C
tiens encore moi comment à tu fais pour avoir des étoiles sous la sourie lorsque l'on se promène sur ton blog .<br /> bis
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 942
Publicité