Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
17 décembre 2009

Nouvelle folie savonesque

Ben oui il a fallu que je réessaye! Je voulais surtout changer l'odeur mais en fait j'ai pas du mettre assez HE ou de fragrance.  C'est pas grave j'en referai encore lol!

En attendant une nouvelle recette plus réussi niveau odeur, voilà déjà la présente recette:

Savon style "Pour un homme" ou Freesia Ylang

Méthode de saponification à froid

Huile de coco : 100gsavon2_001

Huile d'olive : 100g

Huile de colza : 80g

Huile de sésame : 50g

Huile de chanvre : 20g

Huile de tournesol : 20g

Acide stéarique : 20g

Beurre de cacao : 20g

Eau + soude à recalculer (ici mandrulandia)

A la trace : 2ml du mélange d'HE benjoin/lavande pour une moitié et pour l'autre moitié 2ml  HE ylang-ylang et frangrance freesia

Pour l'allure ils sont pas trop mal mais au niveau de l'odeur seul le mélange lavande/benjoin sent un peu, mais ylang/freesia pour l'instant ne sent rien ou presque, à voir après la cure si l'odeur ressort un peu plus.

Le mélange lavande/benjoin était pour ressembler à l'odeur du parfum "Pour un homme" de Caron, un mélange de vanille et lavande mais comme je n'ai pas de vanille je me suis dis que le benjoin pourrais aussi faire l'affaire.

Sur la photo ce sont les ylang freesia qui me reste,  les style "Pour un homme" sont pour offrir donc déjà emballés (même pas peur!), je trouve qu'ils ont une "tête" de pain de savon artisanal qui me plait bien (moule= briquette de jus fruit!)

Publicité
Commentaires
C
"Pour un homme" c'est le parfum de mon père ... Je voudrais tellement réussir à en faire un. Qu'y a-t-il à part de la lavande et de la vanille ? Mon rêve serait de lui faire un gel douche, un savon et un after shave . Alors si tu peux me dire tous les parfums que contient cette eau de toilette, je serai très contente. Dans le cas contraire, pas grave, j'irai dans une parfumerie mais le truc c que je ne comprends pas tous les ingrédients car je suis débutante !<br /> Bisous
P
Merci Athena!
A
Ils sont tous jolis !!!
L
j'adore le look de tes savons!!
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité