Il était temps que je me charge des mes cheveux mais avant de me lancer dans quelque chose d'élaboré, je commence par une petite chose simple, un thé de rinçage. Oui j'ai lu ça et là que le thé (noir) pouvais aidé à cacher quelques cheveux blancs. Qu'à cela ne tienne, me dis-je , on va essayer ce truc là (bon je suis pas encore poivre et sel hein mais ya quelques poils qui jouent les stars en blanc). Comme j'en ai (du thé noir, que je préfère au vert même s'il est meilleur pour la santé mais c'est un autre sujet), je récupère les feuilles et je procède ainsi:

Récupèrer les feuilles de thé, les faire bouillir dans une casserole avec de l'eau pendant 1/4 d'heure, laisser macérer pendant 24h (j'ai mis dans une grand pot de confiture ébouillanté), filtrer. Il me reste environ 300 ml de l'infusion.

A ce mélange je rajoute 2 cs de cidre bio, 1cc de glycérine, 1cc de miel, 1 gtt d'HE de citron (pour faire briller)et 3 gtt de cosgard. Mettre le tout dans un flacon spray. Appliquer à la fin du shampooing en dernière eau de rinçage.

Bon pour le pouvoir couvrant des cheveux blancs c'est pas encore flagrant mais par contre je n'ai eu aucun mal à démêler mes cheveux long et secs avec lesquels je me bats d'habitude!

Essais concluant!