shampooing_pivoine_001Puisque je suis dans les cheveux j'ai voulu essayer le shampooing, pas beaucoup plus dur qu'un gel douche à priori, sauf que là il y a un macérat de pivoine et c'est là que ça se complique! Sur 150 ml de macerat je n'ai pu récuperer que 40 ml de filtrat! Impossible de fait passer le filtrat. Pourtant j'ai pris un linge en coton (bouilli à l'eau chaude juste avant pour le stériliser!). Mais rien n'a voulu filtrer! Bref je me suis débrouillée avec ce qu'il y avait et j'ai complété avec de l'eau. Voilà la recette  fortement inspirée de celle d' AZ:

Base moussante douceur : 65 ml

Douceur de coco : 15 ml

Mousse de babassu : 30 ml

Filtrat de pivoine : 40 ml

Eau de source : 100 ml

Provitamine B5 : 6 ml

HE de lavande aspic : 20 gtts, yalng-ylang: 20 gtts, palmarosa : 15 ggts

Acide lactique : 30ggts

Gomme de guar 1/4 de cuillère à café (environ et passée au tamis)

EPP : 1,2ml

J'ai mis au bain-marie léger (pas de feu en dessous mais dans une casserole d'eau bouillante)  base moussante, douceur coco et mousse de babassu. Sorti du bain-marie j'ajoute l'infusion de pivoine et l'eau, puis la gomme de guar tamisée, la provitamine,  les HE  puis l'EPP et j'ai ajusté le PH à la fin.

PH  : 6

Edit du 19 janvier 2010

Bon après l'avoir essayé c'est l'adopter! Déjà il mousse bien et là j'ai été surprise, la mousse est légère mais bien présente. Il se rince bien, les cheveux crissent! Une fois secs, les cheveus sont très doux et très léger!

Peut-être si les cheveux sont très secs mettre un petit peu d'huile sur les pointes ou un masque.

Avec mon rinçage au thé, ils se complètent bien!