Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
14 avril 2010

Crème d'abeille coco

Suite des recettes du swap radin

Cette recette est en fait une nouvelle version du Lait corps pèche poire pour les totos

C'est en passe de devenir ma recette fétiche, je trouve que pour le corps c'est une texture idéale, un lait doux mais qui ne laisse pas la peau grasse avec de la cire d'abeille qui protège.

Voilà la recette qui nous concerne aujourd'hui (quelques petites modifications par rapport à l'original)

Eau de source : 110 mlblog_002

HV de sésame bio : 50 ml

HV d'abricot bio : 10 ml

Macérat huileux de calendula maison (base huile de tournesol bio) : 10 ml

Cire d'abeille bio (en direct du producteur!) : 4 g

Olivem 1000 : 3.5 g (ou 1 pelle AZ de 5ml)

Gomme xanthame : 2 DASH (cuillère AZ)

Miel en poudre 2 DASH

EA coco : 20 gtts + 2 gtts de benjoin (pour le coté vanillé qui complète la coco)

Cosgard : 1.2 ml

Faire chauffer l'eau d'1 coté, les huiles, la cire et l'olivem d'1 autre, une fois que lla cire et l'olivem sont bien fondus , hors du feu mélanger avec l'eau (au fouet à main comme une mayo après on a des bras de championne du bras de fer!). Puis ajouter le reste des ingrédients un à un et verser dans un flacon préalablement stérilisé (bien sur!)

Sur la photo c'est la préparation avant la mise en flacon, les pots à confiture sont très pratique pour les popottes car très facilement stérilisables : faire bouillir pendant 10 mn et c'est nickel (par contre mon fouet est un peu court des fois!)

Prix de revient de cette petite chose : 2€37 et cette recette m'a été inspirée par W....a, un lait pour enfant au calendula qui coute au environ de 9€ pas mal l'économie!

A tartiner dès qu'on veut, sans modération!

Publicité
Commentaires
P
Contente que ça vous plaise! C'est ma recette fétiche![:D]
C
j'aime bien ta recette !!<br /> m'a l'air bien sympa!!<br /> bzzz[:)]
P
Ce lait est mon chouchou! La douceur et l'odeur HUMMM![Oui]
S
merci pour ta recette elle donne bien envie!
L
un bon lait tout doux
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité