Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
8 décembre 2010

Chantilly fraise et riz, dessert...pour le corps

Oui, oui c'est bien une recette de cosmétique que voilà. Mais moi le froid ça me donne faim alors je suis inspirée par ce qui se mange même pour m'en tartiner les jambes!

Je suis allé faire un tour sur mon site fétiche (AZ pour ne pas le citer!) et voilà que je trouve une recette de mousse pour le corps! Ni une ni deux je reformule ça à ma sauce (ben oui on a jamais tout les ingrédients cités!), et voilà ce que ça donne :

- huile de coton 10 ml

- huile de calendula 8.5 ml

- cire n°2 5.5 pelles de 2 ml

- eau (pour moi du robinet et bouillie) 55 ml

- extrait hydroglycériné de mauve 80 gouttes

- protéines de riz hydrolisées 25 gtts

- Extrait aromatique de fraise des bois 30 gtts

- cogard 16 ggts

- vit E 3 gtts

On fait chauffer les huiles et la cire, l'eau de l'autre coté. Une fois que la cire est fondue verser l'eau des les huiles et ... touiller, fouetter jusqu'à... ne plus avoir de bras! Ben oui le fouet à main c'est costaud! Quasi 10 mn à fouetter...ouf!

Bien une fois que l'émulsion a bien pris on met les ajouts un par un (extrait  de mauve, puis protéines de riz, puis l'EA de fraise et les conservateurs) et on refouette!

On attend 24 heures sans toucher (oui c'est long mais ça en vaut la peine!)

Et...SP_A0241ça a vraiment un texture chantilly et ça sent le bonbon à la fraise un délice!

Publicité
Commentaires
P
[:s]RRhhho oui on a mis les doigts dedans!
L
on a envie d'y plonger ses doigts
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 942
Publicité