Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
27 avril 2011

Lait crème corps vanille fruit rouge

Comment j'avais disparue? Mais non juste une petite pause (je faisais bronzette!!) mais me revoilà!!

Et pendant ce temps j'ai fait des cosmétiques? Et bien non même pas! Honte sur moi!! Du coup j'ai les jambes qui se transforme en peau de crocodile! (hum...! pas très sexy avec la jupe à volant!!)

Il faut que j'reagisse me suis- je dit!

Bon et bien qu'avons nous dans nos boites à potions ... Oh les émulsifiants VE et MF , mes bêtes noires. Ben oui à chaque fois que j'ai voulu faire quelque chose avec ces 2 là , ça a raté!! (et puis j'en ai en stock il faut bien les écouler avant qu'ils ne soient périmés!!)

Aller on retente, mais cette fois ci on fait bien attention et laisse bien chauffer et tout et tout!

Donc une recette simple pour être sur d'y  y arriver!salon_009

Pour 200 ml

- eau bouillie : 150 ml

- MF : 3 cuillères de 5 ml (soit environ 10 g)

- huile d'amande douce 20ml

- macérât de vanille  10 ml

- huile de sésame 10 ml

- VE : 1 cuillère 5 ml + 2 cuillères 2 ml

-poudre de framboise,de myrtille et de miel (complètement séchés dans les flacons alors au pif dans l'eau bouillie)

- fragrance freesia 30 gouttes

- cosgard 35 gouttes 

Alors comme d'habitude on lave bien ses petites mimines, tout le matos etc... (on ne le répète jamais assez!)

J'ai mis les huiles avec l'émulsifiant VE,  l'eau avec le MF et tout ça au court bouillon au bain marie!

Une fois que les 2 émulsifiant sont fondus (le VE m'a fait un drôle de truc genre on avait l'impression qu'il se gélifiait et j'ai eu quelques sueurs froides!) on mélange les deux ensemble et on touille....... on touille.......

.

.

... on touille jusqu'à ce que ça prenne (en gros on touille jusqu'à ce que ça refroidisse mais vu les quantité ça prend un certain temps même en mettant dans un bol d'eau froide)

Une fois refroidit et pris on ajoute les derniers ingrédients, fragrance et conservateurs et on enflaconne (ça existe ce mot là??? pas sûr!!)

Et voilà!! C'est prèt!!

Bon ça ne se mange pas mais c'est très appétissant, une couleur beige avec des petits points noirs (la vanille!), on dirait... hum ... de la crème à la vanille.

Bon il faut pas mal étaler pour bien faire pénétrer mais après le toucher est doux et soyeux!

Promis je reviens vite j'ai plein de choses à préparer, notament un nouveau rinçage pour les cheveux au thé noir et au romarin. A très vite!!

Publicité
Commentaires
P
Merci Pinky Blondie j'espère à bientôt![;)]
P
Je viens de découvrir ce blog un peu par hasard, et comme je viens de me mettre à la cosméto et aux savons, et que j'aime la couture et le tricot (je n'ai pas encore essayé le crochet), je vais repasser par là! [;)]
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 945
Publicité