Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
20 avril 2012

Birch mon amour!!

Et hop un encours en moins et pas des moindre : un birch!! Non d'une pipe il m'aura donné du mal celui là mais il y a quelques explications à ça : je sais à peine tricoter!! Je n'ai à mon actif que 2 écharpes (dont une est à peine regardable) et un pull (à peine métable!!)

Mais même pas peur quand j'ai vu le modèle du birch, j'ai juste dit : "je veux le même en pareil",

Heu.. attend un peu alors il faut monter 290 mailles et quelques...!!! Aheuumm!! Bon alors allons y!

Sauf qu'après 10 essais ratés ( voir 15!!) je commence à baisser les bras, il me manquait toujours 1 maille ou 2 (parfois 3!! grrr) donc ça ne marchait pas!!!

Mes images18

Mais comme google est mon ami je finis par tombé sur le tuto du birch à l'envers !! Au lieu de commencer par le haut comme le premier tuto et bien la on commence par la pointe!! Révélation!!!!!! Reste plus qu'à zieuter sur les explication de commennt on fait une explication barrée (hein ...une quoi??!!?) ou un surjet simple (en fait c'est en message codé ce truc!!!)

Et c'est partiiiii!!!

Mes images16

3 mois plus tard le voilà!! Attention profusion d'images!!! Mes images17

Mon birch que j'aime d'amuuuurr!

Mes images19

Il me va comme un gant!!

Mes images20-001

(Pur laine Lopi Lodband Einband rose de chez Laine et tricot, aiguilles n°5)

Il est bien possible qu'il y ait une récidive!!!!

Publicité
Commentaires
R
m'en faut un!!!!!!<br /> <br /> l'épaisseur du fil, c'est quoi, genre à etre tricoté en 5 ou pas, 1mm, plus? j'ai repéré des laines chez Bergère de France, mais j'en veux trop un pour allaiter bébé.... enfin si j'ai le temps d'en tricoter un!<br /> <br /> et tu fais tenir comment 300 mailles sur une aiguille.? au fait?
P
@ Cob : Oh oui en rose ça met du baume au coeur!! Profite bien c'est du bonheur à tricoter!
C
je me lance aussi .. en rose aussi ! et c'est vraiment du bonheur en ce mois d'avril grisounet !
P
Merci Joelle, il est pas simple au début et puis plus il avance et plus c'est facile!!
J
ouh cela ne m'a pas l'air très simple en tout cas le résultat est superbe.
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 944
Publicité