Dans la série récup' je demande la robe!! Ok même pas peur!!

C'est en me promenant du coté de chez Laurette ( et son blog hilarant "Au fil de Lau") que j'ai trouvé l'inspiration de la robe.  Je suis allée moi aussi faire un tour  sur le site du magazine Avantage, au rayon couture et là on a quelques jolis patrons gratuits à imprimer à la maison. J'avise le patron Vacances Romaine et là c'est le coup de foudre!!

Allez hop hop hop j'imprime tout ça, je scotche, je décalque le patron et .... Ahhhh horreur, enfer et damnation! Pas de tissus assez grand en tout cas rien qui ressemble à une robe!! Bon Réflechissement intense!!! Oooohhh j'ai une idée ce drap trop joli (du métis je pense) avec un joli jour venise mais malheureusement trop usé pour faire le beau sur mon lit!!

Et me voilà parti, mon drap sous bras!!!

Reste que la robe est blanche et que ça risque de faire un peu "robe de mariée" le blanc immaculé!! Reréflechissement (pppfff j'en ai mal au cerveau!!!) et un morceau de rideaux (juste le bas trop long, je concerve trop  tout!!! Huuummm des roses j'adore!!!) Comme Scarlett o'hara!!

Un peu de biais à pois vert, un bout de ruban rose, un petit bouton en nacre et hop voilà la robe Scarlett prête pour l'été!!

couture6

Et des petits détails

couture7

Euh... au fait c'est quand l'été????