Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
11 octobre 2009

Gel douche violette vanille

Bon alors comme c'est dimanche tard le soir, que les enfants dorment, que zhom est au travail (et oui travail le soir et le week end c'est comme ça!) je peux me lancer dans une popotte nouvelle et un peu plus compliquée pour moi : le gel douche.

C'est une première pour moi et j'espère que ça sera une réussite!

Alors voilà comment j'ai procédé:gel_douche_001

j'ai mélangé 150 ml d'eau de source avec

- base moussante douceur 25 ml

- douceur de coco : 7 ml

- mousse de babassu : 1.5 ml

- glycérine : 1 cuillère à café (pour hydrater la peau)

- 2 pointes de couteau de gomme de guar (pour épaissir car le mélange de tensioactif et très liquide)

- extrait aromatique de violette : 20 gouttes (j'adore la violette)

- extrait aromatique de vanille : 5 gouttes (pour "sucré" le mélange)

- HE de patchouli : 2 gouttes (mon coté baba cool j'en mets partout lol!)

- HE de benjoin : 4 gouttes (pour le coté sucré et un peu fumé)

- 1 pointe de couteau de poudre d'iris (pour fixer les parfums)

- 1 cuillère à café d'huile végétale (là un mélange d'hule tout fait mais bio : Huile Exquise de "Plante Système")

Je l'ai essayé pour me laver les mains pour l'instant, l'odeur ne reste pas trop mais je n'ai pas mis beaucoup de parfum pour l'instant, par contre la texture est bien gel et pas de sensation de gras (peut etre un peu plus d'huile la prochaine fois justement).

La prochaine fois je mets plus de d'odeur et plus d'huile mais pour la textue je garderai la même! (doit refaire pour le chéri! et surement pour les loulous  quand ils auront besoin ça sera l'occasion d' un nouveau post!)

Publicité
Commentaires
P
merci Capu, le parfum manquait un peu alors j'en ai rajouté, c'est pas mal!
C
Elle est top cette recette !!!! Et le parfum doit être envoutant !
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité