Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
8 juin 2011

Pour info

Depuis le temps que je n'ai pas fait de savons mon stock s'est épuisé. Je suis plus adepte de la savonnette que du gel douche et comme une grande flemme me tient (oui  ya  des fois comme ça!) je me suis contenter de me fournir au supermarché.

 Attentive comme je suis aux composants des produits cosmétiques que j'achète me voilà partie  à essayer de décrypter la liste INCI de nos jolies savonnettes. Essayant d'éviter au plus les savons  à base d'huile de palme (pas bon pour la planète de trop en utiliser!) je me rends compte qu'un nouveau composant, inconnu de mon vocabulaire courant s'agissant des composants savonnesques, à fait son apparition : le sodium tallowate

A peine rentée à la maison je me jette avec curiosité sur mon ordi préféré et cherche la définition du mot mystère.

Le sodium tallowate n'est autre que du suif ou de la graisse de porc (ou de boeuf parfois).

Toute les graisses sont utilisables en savonnerie je pense juste qu'une petite infos pourrait être mise sur les emballages pour informer  les consommateurs que ce produit contient des sous produits animaux (pour les végétariens par exemple...)

Qu'est ce que vous en pensez?

Publicité
Commentaires
L
pour les musulmans aussi...pas sure qu´ ils apprécient de se laver avec des dérivés de porc..je me souviens , au lycée , une copine tunisienne m´avait donné une brosse neuve dans son emballage !! que son papa avait refusé car elle était faite avec des poils de sanglier...<br /> tu as bienraison , il nou sfaudrait savoir decrypter toutes les etiquettes..<br /> Champollion aurait du boulot !!<br /> besitos andaluces
P
@ Florence : moi aussi d'habitude je n'utilise que le fait maison (sauf flemmeguite aigue comme en ce moment!) et le fait de décripter les ingrédients du commerce ne fait que confirmer cette tendance! Merci d'avoir laissé un petit mot![:D]
F
je suis d'accord avec vous d'ailleurs je n'utilise que mes savons et je fait mes produits de beauté
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité