Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
27 octobre 2009

Macérat huileux de lierre et de calandula

Alors comme j'ai lu que l'on pouvait faire ses macérat huileux soi même, je me suis dit allons-y je vais en faire moi aussi.

Oui mais voilà : l'été c'est fini! Heureusement, me rendant dans mon jardin (j'ai la chance de louer un jardin familiale), où plus rien ne pousse... en fait si il reste quelques trucs qui poussent : du lierre et des soucis,  pas bon tout ça pour un jardin me direz vous, et bien si!

Ni une ni deux je mets les loulous au boulot (bourreau va!) un me ramasse du lierre et le deuxième des soucis (vu qu'il n'y a plus aucune autre fleur pas de confusion possible même à 5 ans! et puis j'ai vérifié, même pas d'erreur).

Me voilà rentreée à la maison avec mes feuilles et mes fleurs je lave tout ça, je stérilise les pots je mets dans l'un les feuilles de lierre que je couvre d'huile d'olive bio dans l'autre les fleurs de soucis (ou calendula) que je couvre d'huile de sésame bio. Et voilà! D'une pierre deux coup, une occupation pour les enfants et une pour maman! Pas mal non?photomacerat_002

En plus les couleurs sont magnifiques! De vrais potions de fée et de lutins!

Ceci etant mon 13èmé message j'espère que les fées et lutins auront mis de leurs poussières d'étoiles dans mes potions et dans les pensées que je vous délivre! (étant en Bretagne je sais qu'il y en a pleins de fées et de lutins!)

Edit du 23/11/09

Après filtration le macérat de lierre est d'un magnifique vert (olive lol) mais le macérat de soucis à tourné, l'odeur est beurk (fromage!) ma prochaine fois je ferai avec des fleurs séchées, l'eau contenue dans les fleurs a fait rancir l'huile je pense

Publicité
Commentaires
P
Merci Rainette dès que le macérat est dans une tambouille je mettrait ça en ligne, en attendant ça macère et la couleur des fleurs de calendula est toujours aussi belle!<br /> Ah! la Bretagne...
R
je suis bretonne aussi dis donc!<br /> Et bien tu nous donnera des nouvelles de ces beaux macérats? le soucis c'est vraiment top pour les crèmes très hydratantes et apaisantes!
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 951
Publicité