Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
11 novembre 2009

Deodorant pour filles

Ça y est plus de deo (bon j'attendais un peu le moment pour en faire un moi même!).

Donc voilà la recette ( attention y'a des rebondissements!...)

Déodorant pour filles :

30 ml d'HA d'hamamélis (à vrai dire le seul qui me reste mais très bien pour les deo!)

30 ml d'eau de source

25 ml de cidre

2 cuillère à soupe de vodka (je ne suis pas allergique à l'alcool mais on peut supprimer si on l'est)

Puis (et c'est là que ça devient drôle) ajouter le bicarbonate de soude et la poudre de pierre d'alun (une cuillère à café chacun) mais très doucement (pointe de couteau par pointe de couteau) parce que moi j'ai tout jeté d'un coup mais j'avais oublié que le cidre +bicarbonate ça mousse!!!!

Bref, j'ai perdu la moitié des ingrédients (répandus sur le plan de travail!!) donc j'ai fini en réduisant par 2 le reste des ingrédients soit :

10 gouttes d'HE de géranium rosadeo

6 gouttes d'HE de benjoin

5 gouttes d'HE de lavande

2 gouttes d'HE de patchouli

1 cuillère à café de glycérine

5 gouttes d'EPP

Je mets tout ça dans un vapo mais évidemment le vapo ne fonctionne pas donc (stérilisation d'abord) changement de vapo!

Ouf! Après toutes ces péripéties le deo est dans le flacon et sent merveilleusement bon! (la rose à cause du géranium)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité