Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
21 novembre 2009

Fondants de douche

Ça y est moi aussi je cède à la folie des fondants de douche je me suis plus qu'inspirée de la recette de reo puisque je n'ai quasiment rien changer à sa recette et chez So Lovely Things aussi il y a une recette de fondants de douche tout aussi simple.

Donc voilà celle que j'ai faite :

- beurre de cacao : 40 g

- beurre de mangue : 30 g

- cire émulsifiante : 20 g ( n°1 d'AZ)

- acide stéarique : 5 g

- huile de macadamia : 5 g

On fait tout fondre ensemble au bain-marie, on met dans des petits moules et on attend que ça durcisse.

Pour démouler plus facilement, mettre au congélateur quelques minutes (si comme moi vous n'avez pas de moules en silicone)

Bon alors je sais ils ont une "tête" pas très glamour mais c'est que je voulais absolument tester cette recette et les seuls moules que j'ai trouvé sont des moules à... pâte à modelée (Play...h) mais comme j'ai 2 garçons, point de coccinelle ou de papillon! Bon maintenant que j'ai réussi la recette je peux investir dans des moules un peu plus ... heu ...comment dire adulte!fondant_de_douche

Bon je suis quand même fière de moi et à l'essai c'est bluffant, ça fond doucement et ça nourrit la peau au maximum, tout ça avec une odeur de cacao du tonnerre.

Publicité
Commentaires
C
merci pour ta visite <br /> je vais essayée cette petite recette tiens <br /> bonne journée
K
ils sont trés jolis bonne soirée
K
█♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █<br /> █♥█COUCOU,J£ T'APPORT£ UN P'TIT CAF£ ♥<br /> █♥█C£LUI D£ L'AMITI£ ♥<br /> █♥█ QU£ TU PEUT SAVOUR£R♥<br /> █♥█ TOUT£ LA JOURN££♥<br /> █♥█ DANS C£TT£ P£NS££♥<br /> █♥█ J£ T£ SOUHAIT£ UN£ TR£S B£LL£♥<br /> █♥█£T M£RV£ILL£US£ JOURN££ ♥<br /> █♥█ ♥<br /> █♥█ .....(.........)......(<br /> █♥█ .......).......(........)<br /> █♥█ ......(.........)......(<br /> █♥█ .._________<br /> █♥█ |::::::::::::::::::::::|BISOUS♥<br /> █♥█ |\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/|<br /> █♥█ |\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/|===,<br /> █♥█ |\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/|.....||'<br /> █♥█ |\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/|.....||<br /> █♥█ |::::::::::::::::::::::|==='<br /> █♥█ \*************/<br /> █♥█ .\************/<br /> █♥█ ..\________/♥<br /> █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█ █♥█
P
Merci So Lovely Things, evidemment j'ai oublié les moules à glaçons au supermarket (j'oublie tout)! Faut que j'y pense la prochaine fois!<br /> <br /> Merci Sophie je viens faire un tour!
S
bonjour j'ai parcourrue l'ensemble de ton blog<br /> <br /> félicitations, il est magnifique j’aime beaucoup!!!!!<br /> <br /> je viens de commencer un blog, viens quand tu auras un pti moment^^<br /> <br /> je me suis permis d’ajouter ton blog dans mes liens, car j’aime vraiment bcp<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> bisouilles<br /> <br /> voici le lien de mon blog : http://vertedabsinthe.canalblog.com/
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 951
Publicité