Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
8 janvier 2010

Baume pour les mains apaisant et protecteur

baume_main_hiverComme tout le monde le sait, en  ce moment, il fait un froid sibérien. Malgré des gants pour aller dehors (mais pas pour faire la vaisselle sinon je casse tout!), mes mains sont à rude épreuve en ce moment. Inspirée par Athena, sur Sakura Cosmétques (mine d'or cosmétiques mais aussi maquillage et parfum de tous horizons naturels), je me suis concoctée un petit beurre pour les mains:

- beurre de karité : 10 ml (nourrissant et protecteur)

- huile d'amande douce : 10 ml (apaisante et adoucissante peaux sèches)

- huile de germe de blé : 10 ml (protège du vieillissement et soigne les peaux sèches)

- HE lavande : 4 gouttes (cicatrisante et analgésique), citron : 3 (lutte contre les ongles cassants et le vieillissement de la peau),palmarosa : 2 (hydratant et cicatrisant), bois de hô : 2 (régénératrice tissulaire)

- bisabolol : 10 gtts  (apaisant et réparateur)

- vit E : 2 gtts (conservateur)

On stérilise tout (matériel, ustensiles, mains, plan de travail), on fait fondre le beurre, on ajoute les huiles, et HE, le bisabolol, la vit E on fouette, on attend que ça refroidisse, on fouette, etc... jusqu'à l'obtention de la texture voulue.

La couleur est due à l'huile de germe de blé.

Ça sent le sud (lavande + citron) ce qui n'est pas plus mal vu la température!

Tartiner à volonté!

Publicité
Commentaires
P
Coucou MissMaylis non tout va bien, mais j'ai été absente ces jours.<br /> Pour les ingredients tu peux tout trouver chez www.aroma-zone.com<br /> biz[:D]
M
Une crème pour les mains! Quel bonheur! Les miennes sont à l'épreuve avec l'hiver... Je me concocterais bien cette petite crème. Mais j'ai une question qui parraitras surement bête mais où je peux me procurer les ingrédients nécessaires aux cosmétiques homemade?<br /> Sinon Princessedina, ca fait longtemps que je n'ai pas eu le droit à un de tes gentils commentaires, j'espère que ça va =)<br /> Bonne journée!
S
ellle est chouette cette petite recette^^<br /> <br /> ca m'a l'air d'être un délice pour les mains^^<br /> <br /> bises
K
.♥`¯).♥*`¯).♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Kikou<br /> .♥`¯.♥`¯).♥*`¯)(_.♥` (_. Ce n'est que moi<br /> ...... . . . . . ..♥*`¯`*♥.-&gt; Qui passe sur ton joli blog<br /> ...........♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Pour te souhaiter une bonne journée<br /> ........♥`¯.♥`¯).♥*`¯) Gros bisou<br /> . ..♥`¯.♥`¯).♥*`¯)krystele
C
ouah impressionnante la couleur bonne journée
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité