Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
5 janvier 2010

Crème (mousse?) des Iles pour le corps

creme_corps_des_iles_002Il me faut aussi de la crème des Îles mais pour le corps, na! Pour embaumer telle une vahiné qui sort des eaux bleues et limpides du pacific... Ouh la! Je m'égare là! Je suis partie dans les Îles une seconde virtuellement (ben oui je ne me télé-porte pas encore, dommage hein!)

Bon tout ça pour vous présenter ma nouvelle crème des Îles mais version corps cette fois ci, qui se compose ainsi:

Phase huileuse

12 ml d'huile de macadamia

10ml d'huile de rose musquée

10g  de beurre de mangue

Phase aqueuse

33 ml d'hydrolat de verveine

32 ml d'eau bouillie

2 ml de glycérine

3 ml de miel liquide

Ajouts

fragrance jasmin : 6 gouttes

HE ylang ylang 10 gtts

EA (extrait aromatique) de vanille : 10 gtts

Kigelia : 30 gtts

BisabololBisabolol : 30 gtts

Epp : 0.5 ml

Le pourquoi du comment :

Je voulais tout d'abord retrouver l'odeur de la crème des Îles contre le froid (HE ylang,  EA vanille) malgrés une erreur d'huile (je voulais du monoi à la place de la rose musquée mais j'ai pris le mauvais berlingot! ça servira d'une autre façon!).

Ensuite je voulais essayer de retrouver la texture mousse (d'où le titre et l'utilisation de l'olivem 1000) de la crème pour frimousse d'enfant mais pour l'instant, malgrés un "fouettage" intense (j'en ai encore mal aux bras!)  mais ce n'est peut-être pas définitif, ça ne mousse pas,  la texture est très légère et très fine!

Enfin je la voulais raffermissante et très douce pour chouchouter mon petit corps agressé par la rigueur de l'hiver et  le temps qui passe (ben oui il faut s'en occuper dès maintenant!), donc l'hydrolat de verveine,du kigelia et de la rose musquée (ben oui j'avais bien dis que ça allait servir)  pour raffermir et du bisabolol pour apaiser mais tout cela sans coller (macadamia).

Maintenant y'a plus qu'à s'en tartiner (mousse ou pas mousse on se tartine tout de même)! Et partir (toujours virtuellement) bronzer au soleil... des Îles

Edit du 10 janvier 2010

Finameùment ça n'a pas la texture mousse tant attendue mais j'ai mis moins d'olivem  (en proportion) que dans la recette de crème pour frimousse mais c'est très léger comme crème.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité