Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
14 décembre 2009

Crème des Iles contre le froid

Tout le monde aura remarqué qu'une vague de froid vient de s'abattre sur nous et  notre peau, enfin la mienne surtout et elle aime pas du tout. Ma petite crème rose s'avère être trop légère en cette circonstance. Je voulais refaire celle pour douce pour les peaux sensibles mais je voulais testé autre chose. Alors je teste!

Contre le froid quoi de mieux que l'odeur des Îles (Ahhh! Tahiti!) et ça me fait penser à l'ylang-ylang (et oui je viens de recevoir l'hydrolat et l'HE). Et puis le beurre de mangue aussi (ça vient des Îles non? enfin des pays chaud en tous cas) me semble bien indiqué aussi.

Enfin bref voilà la liste de tout ce qui m'a inspiré : creme_des_iles_003

Phase aqueuse

hydrolat d'ylang-ylang   25 ml  lutte contre les peaux dévitalisées et sèches

poudre de framboises 1 pelle de 2 ml antioxydant et colorant (en rose hihihi!)

glycérine 2ml hydratant

phase huileuse

beurre de mangue 8 g  émollient, maintien l'hydratation

HV de prune 7 ml  lutte contre le vieillissement

HV d'abricot 7 ml  apporte un coup d'éclat, nourrit la peau en profondeur

cire n°2  4 pelles de 2 ml

Ajouts

bisabololbisabolol 10 gouttes

HE ylang-ylang 5 gtts

HE bois de rose 3 gtts

HE lavande 2 gtts

cosgard 6 gtts

Voili voilou!

Et ben l'odeur elle tue! Ylang + prune = une odeur à tomber par terre! Évidemment il fallait que j'essaie de colorer le tout en rose et j'ai réussi cette fois ci, c'est pas fluo hein! Mais juste un peu rosée, tip top, le matin au réveil (tout le monde aura deviner que le rose est l'une de mes couleur préférée non?) grâce à la poudre de framboise. Sur la photo on ne voit pas bien la couleur (trop de rose tue le rose lol!)

Pour la texture le beurre de mangue donne un toucher hyper crémeux, on a envie de mettre les doigts dedans! (en en mangerait même, la couleur fait envie!)

Publicité
Commentaires
V
Lovely!
P
Merci Rainette!
R
mmmm ça fait envie[Oui]
P
Oui ça tue mais ça s'estompe vite quand même, du coup très agréable le matin!
A
Hann ylang + prune ça doit tuer !!!!!!!
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité