Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
17 octobre 2010

Barre de massage Coeur de freesia

Me revoilà de retour avec une petite recette cosmétofacile : la barre de massage!

Après avoir silloné la blogocosméticomaison, je me suis dis qu'il fallait que j'essais!

J'ai donc été ici ou là regarder comment ça se faisait et j'ai fait à ma sauce, soit pour 4 barres (environ c'est selon la taille des moules):SP_A0189

- beurre  de kokum : 30 gr

- beurre de karité : 30 gr

- cire d'abeille naturelle : 25 gr

- acide stearique : 15 gr

- huile de sésame : 15 ml

- huile de chanvre : 15 ml

- arrow root : 10 gr

- vit E : 2 gouttes

- fragrances freesia : 20 gouttes

le mode d'emploi est rudimentaire :

Faire fondre ensemble la cire, l'acide stéarique, les beurres et la vit E, une fois fondus ajouter les huiles, l'arrow root et le fragrances.

Mettre dans les moules et attendre que ça refroidisse et durcisse.

S'enduire (ou se faire enduire là est la question!) le corps et profiter des bienfaits des beurres et des huiles!

J'ai fait volontairement sans huiles essentielles pour faire cette recette, je crois qu'il est bon parfois de ne pas les utiliser pendant quelques jours pour permettre au corps de faire une pause! (je crois même que la prochaine fois je ferai aussi sans fragrance, tout naturel!)

Publicité
Commentaires
P
@Pasmonnom : cette fragrance je l'avait eu chez ma cosmetoperso (lien sur le coté en bas à droite sur le blog)[;)]
P
bonjour<br /> peux tu me dire où je peux trouver cette fragrance???? impossible de mettre la main dessus[Non]
E
Trop mignon !!! Il faut que je m'y remette, noël approche et les cadeaux ne vont pas se faire tous seuls[heuu hum]
S
scrap cooking c'est le scrap appliqué a la cuisine surtout la patisserie, des décos , du matériel etc...<br /> <br /> bisous
P
@Copine Débile : mais non c'est facile tu fais tout fondre tu mets dans un moule! Facile![Reflechir]<br /> Tu nous fera un topo sur ton expérience j'espère, t'inquiète c'est pas si dur que ça en a l'air![;)]<br /> biz
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 946
Publicité