Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
les fantaisies et friandises de Princessedina
Archives
9 février 2011

Crème caresse visage

Et voilà!!! Comme promis je suis revenue dans la salle de bain, avec une petite crème pour le visage que je voulais super douce. Je l'ai faite avec mon nouvel émulsifiant fétiche : la cire n°3 de chez Aroma Zone (bon d'accord dès que j'essaie un nouvel émulsifiant il devient mon chouchou!!). Disons que pour le visage il est adopté!

Voici la recette:

Pour un pot de 50 ml

- 15 ml d'huile de sésame, de prune et de calendula (5ml de chaque, adoucissant, protecteur, non gras et parfumé!)

- 32 ml d'hydrolat de rose de mai (je l'adore pour les crèmes visage et pour son parfum)

- 1 pelle de 2ml + 1 pelle de 5ml (AZ) de cire n°3 (AZ)SP_A0306

- 15 gouttes d'extrait hydroglycériné de mauve (adoucissant et apaisante)

- 10 gouttes de protéines de soie (hydratation et douceur de la peau)

-  6 gouttes d'huiles essentielles de bois de rose (réparatrice et anti âge)

-  6 goutte de bisabololbisabolol végétal (protecteur et apaisant)

- 10 gouttes de cosgard (je préfère l'EPP comme conservateur mais il fait légèrement déphaser les préparations faites avec la cire n°3 donc cosgard!)

Comme d'habitude on prend soin de tout désinfecter (mains, ustensiles, contenants, plan de travail...)

Mettre l'hydrolat d'un coté et l'huile et la cire dans un autre contenant.

Mettre à chauffer doucement l'hydrolat et les huiles au bain marie jusqu'à ce que la cire soit bien fondue.

Mélanger les deux préparations  (une fois sortie du bain marie hein sinon on se brule!) ensemble au fouet jusqu'à ce que l'émulsion prenne.

Fouetter 2 à 3 minutes.

Continuer à fouetter en mettant le récipient dans un bol d'eau froide.

Quand la préparation est bien refroidie, ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

Mettre en pot.

Et voilà!

Une crème délicatement parfumée, d'une belle couleur blanc lait  et douce comme une caresse (désolée pour la qualité de la photo : plus d'appareil en ce moment digne de ce nom!)

Publicité
Commentaires
P
Merci Amy![;)]
A
superbe recette !
Newsletter
Publicité
les fantaisies et friandises de Princessedina
Visiteurs
Depuis la création 27 951
Publicité